siambi-moyenSIAMBI est une méthode pour l’investisseur mobilié qui a été développée par Leaderglobe.

La méthode consiste a identifié manuellement des actions sur le marché boursier qui auront un certain mouvement haussier ou baissier jusqu’à atteindre un prix cible quelconque. Ainsi donc la méthode peut identifier des actions qui subiront une baisse jusqu’à un prix cible avec un écart de 10% et plus.  Elle peut aussi identifier des actions s’apprécieront jusqu’à un prix cible avec un écart de 10% et plus.

En date du 19 septembre janvier 2017, le taux de réussite de cette méthode est de 97,01% c’est donc dire que les actions sélectionnées par la méthode SIABMI ont atteint leur prix cible fonctionne 97 fois sur 100.

Le nombre de jours moyens avant que l’action atteigne la cible fixée est de 41é98 jours.

Le gain moyen procuré par la méthode SIAMBI durant cette période est de 16.69%. Soit un rendement annualisé de 127.781%.

De plus parmi les 13 fois sur 100 que le prix cible n’a pas été atteint, le rendement de l’action a tout de même été positif dans 92% du temps.

C’est donc dire que la méthode SIAMBI, en fonction d’un prix cible, génère un rendement positif 99 fois sur 100. Dans certain cas, en achetant des options de vente (put) ou d’achat (call), la méthode SIAMBI peut générer des rendement considérablement plus grand que si la transaction avait touché l’action sous-jacente aux options.

Pour l’instant la méthode SIAMBI est toujours en phase R&D et n’a aucune vocation commerciale. On ne prévoit pas atteindre la perfection mais on vise une fourchette de 80 à 85 fois sur 100 pour ce qui est d’atteindre le prix cible fixé. On vise également à ce que la méthode de sélection devienne éventuellement automatique.

Pour l’année courante 2017-2018, la méthode a générée un rendement annualisé de 637,24% avec un meilleur rendement par transaction et un nombre plus petit de jours avant d’atteindre la cible fixée.

En Anglais, Leaderglobe a baptisé la méthode SIAMBI, ISSSMI.

Voici les titres surveillés actuellement et qui ne dévoilent AUCUNEMENT s’ils font l’objet de la méthode du SIAMBI ou non.

  • EN DATE DU 19 SEPTEMBRE 2017
  • HIMX – HIMAX TECHNOLOGIES
    GDS
    CEE
    ABX
    IMG
    RBX
    trz
    jblu
    lpl
    cbs
    star
    stx
    disca
    ECA
    RSI
    RIG US
    SII
    ENB
    ARE
    ITP
    mru
    m